express vpn wiki

Les liaison VPN ne sont certes pas une nouvelle invention, par contre elles commencent à gagner du terrain auprès du grand public. express vpn wiki

  • indonesia

dernière version

Alors que son utilisation était traditionnellement plus répandue dans l’environnement professionnel, la grande polyvalence de ce type de corrélation et leurs multiples utilisations rendent de plus en plus populaires.

Mais qu’est-ce qu’un VPN et quels avantages vous procure-t-il? C’est précisément ce polyvalence desquels nous avons discuter qui lancée un confusion, elle est de plus en plus liée aux connexions VPN avec  » le mauvais  » (avec de épaisse guillemets), car plusieurs de ses application incluent le saut de la blocages géographiques , un plus grand incognito sur le Web ainsi qu’à même le blocage de la publicité .

express vpn 01.net

Commençons parmi bases. VPN est l’acronyme de réseau privé virtuel et pourquoi pas réseau privé virtuel qui, contrairement à d’autres termes informatiques plus cryptiques telle que DNS ainsi qu’à HTTP , donne des incommodité assez précises sur composition.

Le mot clef a cet endroit est virtuel, il est cet propriété qui fondée le besoin du VPN lui-même, mais aussi celui qui donne l’opportunité aux attache VPN de vous offrir multiples utilisations que verrons plus tard.

Pour vous connecter à Internet, votre téléphone mobile, votre ordinateur, votre t.v. et quelques périphériques partagent généralement avec le routeur ou le modem qui relie votre domicile à votre fournisseur Internet, par câble ou sans fil. Les composants sont différents dans l’hypothèse ou vous utilisez la alliance de données de votre mobile (qui inclut votre lumineux modem et communique avec l’antenne téléphonique), mais l’essence est la même: votre appareil se connecte à un autre, ce qui vous connecte à Internet.

sous windows

La chose la plus normale est de ne pas en avoir un, par contre plusieurs périphériques connectés d’or même routeur: téléphones, ordinateurs, consoles … Dans ce cas, chacun se verra attribuer une adresse IP locale, non visible d’Internet. Il est question d’un réseau local, d’un ensemble de périphériques connectés de manière à avoir le se permettre de de partager des fichiers et des imprimantes sans recourir Internet.

Une contiguïté VPN qui vous permet de composer un réseau local dépourvu qu’il va pour ça nécessaire que ses membres soient physiquement connectés les uns aux autres, mais par Internet. C’est le composant « virtuel » à qui nous pouvons posséder discuter plus tôt. Vous bénéficiez des avantages du réseau local (et de plusieurs extra), disposant d’une plus grande flexibilité, car la dépendance se fait via Internet et peut à l’opposé se accomplir d’un bout à l’autre du monde.

À travers un VPN, l’ordinateur portable peut se fondre le réseau de l’entreprise tel que s’il était là
Cependant, c’est distinct particularité des chaîne VPN qui les donne dans l’hypothèse ou à la engouement de à nous jours: souterrain de données. Normalement, lorsque vous pratiquez Internet, votre appareil contacte votre fournisseur d’accès Internet, qui est celui qui se connecte aux différents bienfait Web pour vous proposer, en exemple, des vidéos YouTube.

Lorsque vous vous connectez à une lien VPN, cela change. Tout votre commerce réseau continue à aller de votre appareil à votre fournisseur Internet, cependant à partir de là, il voltampère directement d’or serveur VPN, d’où il ira à la destination. Idéalement, la intermédiaire est cryptée afin que votre fournisseur Internet ne sache pas vraiment à quoi vous accédez. Pour des raisons pratiques, votre adresse IP est celle du serveur VPN: moins de nombreux aspects, il est tel que dans l’hypothèse ou vous y étiez physiquement, en vous connectant à Internet.

Au lieu de vous connecter directement à Internet, vous le faites via un serveur VPN
A quoi servent les passade VPN?
Avec explications ci-dessus, vous avez sûrement autrefois imaginé quelques situations dans lesquelles des union VPN pourraient être utiles. Il est de notoriété publique qu’ils sont particulièrement importants dans l’environnement des entreprises, cependant leur utilisation ne s’arrête pas là. Ce sont les principales utilisations des relation VPN.

download vpn express for android

L’utilisation la plus évidente d’une communication VPN est l’interconnectivité dans les réseaux qui ne sont pas physiquement connectés, comme dans le cas des main-d’oeuvre en ce moment absents du bureau et pourquoi pas des entreprises ayant des succursales dans plusieurs cités et qui possèdent besoin d’accéder à un seul réseau privé.

Du point de vue de la sécurité, permettre un accès aveugle au réseau d’une entreprise à partir d’Internet n’est rien de moins qu’une folie. Même dans l’hypothèse ou l’accès est protégé parmi un mot de passe, il peut être capturé sur un point d’accès Wi-Fi ouvert ou bien observé dans un observateur malveillant.

[Image: Télétravail] Le télétravail et le VPN sont des exemple qui vont souvent de pair
Au contraire, le péril diminue dans l’hypothèse ou le travailleur et l’entreprise se connectent via une fréquentation VPN. L’accès est protégé, la jonction est cryptée de manière prévisible et le travailleur est le même accès que s’il était là en personne.

  • 2. Éviter la censure et le blocage géographique du contenu
    Avec les gracieux jours d’Internet et le picaresque des fournisseurs de contenu et des utilisateurs, d’autres utilisations plus ludiques des passade VPN sont devenues populaires, beaucoup d’entre elles étant liées à un concept pas mal simple: falsifier l’emplacement où vous vous trouvez.

toute confidentialité

 

{lextechargervpn1}
{lextechargervpn3}
0477473
030048294
{lextechargervpn2}
2666388

Lorsque vous vous connectez avec VPN, votre appareil communique avec le serveur VPN, et il est celui-ci qui parle avec Internet. Si vous vous trouvez en Chine et que le serveur VPN se trouve aux États-Unis, serveurs Web croiront généralement que vous naviguez ce pays, ce qui vous donne l’opportunité d’accéder or contenu uniquement dans ce pays, tel que Netflix.

De la même manière, ce même logique peut être utilisée pour accéder aux contenus censurés ou bien bloqués dans votre pays, cependant pas à l’emplacement du serveur VPN. C’est mais aussi des millions de citoyens chinois parviennent à se connecter à Facebook et à 3 000 autres plateformes web Web bloqués a l’intérieur du pays.

[Image: Déblocage géographique] Le pare-flamme chinois empêche la communication avec Facebook, cependant pas avec un VPN (qui se connecte ensuite à Facebook)
3. couche de sécurité supplémentaire
Bien que cela ne admettons pas strictement nécessaire, il est courant que attachement VPN soient accompagnées d’un cryptage des paquets qui sont transmis avec eux. Il est ainsi normal d’entendre que si vous devez vous percher à un point d’accès manifeste Wi-Fi, il est normal de l’entendre. , utilisez au moins la truchement à un VPN.

Se allumer à vos comptes bancaires alors que vous êtes connecté à un réseau WiFi ouvert auquel vous ne faites pas confiance n’est probablement pas la plus belle idée au monde, car il est relativement facile pour un voleur de capturer paquets non chiffrés récupérer vos comptes d’utilisateur. C’est là que la couche de sécurité supplémentaire que vous avez la possibilité obtenir par une connexion VPN entre en jeu, paquets seraient envoyés cryptés, de sorte que celui qui les écoute ne pourrait probablement rien réaliser avec eux.

Cependant, il une impression fine sur ceci, tandis que vous méfiez du réseau banal Wi-Fi, vous mettez toute votre confiance a l’intérieur du serveur VPN, qui aussi capturer tout votre trafic, garder des estampille de ce que vous faites ou même Vendez votre bande passante en or plus offrant. Un VPN est aussi sûr et utile que votre fournisseur. Si vous ne faites pas confiance à votre VPN, ne l’utilisez pas, or lieu de disposer d’une couche de sécurité supplémentaire, vous allez avoir l’ennemi chez vous et pourrez tout voir de votre vie sur Internet.

4. Téléchargements P2P
Une autre utilisation diarrhée des fréquentation VPN se trouve à l’interieur des téléchargements P2P, qui sont généralement synonymes pour le téléchargement à partir de BitTorrent. Avant que vous ne fixiez un œil, une jambe de bois et forçiez à déserter travers la quille, union VPN ont également des utilisations dans le téléchargement P2P, même si vous téléchargez des torrent complètement légaux.

Malheureusement, il est de plus en plus en vigueur que les fournisseurs d’internet décident de ne pas savoir comment envoyons et recevons les zéros et les zéros sur Internet, et bien qu’ils adorent visiter des pages Web normales, ne les téléchargons pas très amusants: trop de trafic, et aussi Vous téléchargez sensiblement quelque chose d’illégal.

Certains fournisseurs bloquent complètement les téléchargements P2P, tandis que d’autres le boycottent simplement quant au élever tourner mal et abandonnent parmi vous-même. Tout comme vous pouvez utiliser une correspondance VPN pour éviter la sentence dans votre pays, vous pouvez également des fois empêcher votre fai Internet de boycotter vos téléchargements P2P.

téléchargements vpn

Avantages des intrigue VPN
Maintenant que nous savons ce qu’est une union VPN et à quoi elle sert, il sera temps de résumer la liste des avantages et des inconvénients de l’utilisation de ce technologie. Tout d’abord, la partie positive:

Il agit dans toutes applications, car il achemine tout le commerce Internet, à l’opposé aux serveurs proxy, que vous ne pouvez utiliser que dans le navigateur Web et dans une poignée d’autres applications vous aidant de configurer les collection de affinité avancées.
Il se connecte et se déconnecte facilement. Une fois configuré, vous pouvez accroître et désactiver la connexion à votre guise.
Sécurité supplémentaire à l’interieur des points d’accès WiFi, tant que la fréquentation est cryptée, effacer
Comme nous l’avons vu dans la section précédente, une continuité VPN est un moyen performante d’éviter la damnation ou d’accéder à un article limité à une contrée donnée.

toute sécurité

Votre fournisseur Internet ne pas savoir ce que vous faites sur Internet. Ne voulez-vous pas que votre fournisseur Internet sache que vous passez des heures à regarder des vidéos de chatons sur YouTube? Avec un VPN, ils ne sauront pas ce que vous faites, cependant attention, l’entreprise qui gère le VPN le saura.
Choses que vous devriez garder à l’esprit
Jusqu’ici, toutes affaires sont bien, utiliser des correspondance VPN semble présenter beaucoup de avantages: plus de sécurité, une confidentialité améliorée, des bâton géographiques sautés … Avant de vous jeter pour traiter un service VPN ou vous enregistrer gratuitement, il existe plusieurs sections Ce que vous devriez garder à l’esprit:

  • Le prix. Bien qu’il existe des coups de main VPN gratuits, vous ne pouvez évidemment pas en attendre beaucoup, car elles seront souvent très limités, super lents ou pointe fiables. Il subsiste cependant plusieurs exceptions.
  • La vitesse en souffre. La différence entre se percher directement à Internet et pourquoi pas laisser vos données suivre un itinéraire à travers la moitié du monde peut être accablante. Si votre serveur VPN est trop éloigné, vous rencontrerez beaucoup de temps de latence lorsque vous naviguerez sur le Web. En plus de la latence, il sera normal que la vitesse maximale pour le téléchargement et de téléchargement mettons limitée.

express vpn test gratuit

Votre sécurité n’est pas infaillible. Nous l’avons jà dit plusieurs fois , par contre il n’est à la saint-glinglin inutile de le répéter. Ce n’est pas étant donné que l’icône de la chaîne est un cadenas que la relation est sécurisée, impérieusement s’il s’agit de passade VPN qui s’appuient sur le protocole PPTP .
Ils ne pas toujours falsifier votre position. Surtout a l’intérieur du mobile, il existe de plus en plus de savoir-faire grâce lesquels vous pouvez trianguler et s’apparenter votre emplacement au-delà de votre adresse IP.
Ils ne vous donnent pas l’anonymat. L’utilisation d’un VPN ne veut dire pas que la navigation est anonyme. La combinaison triomphateur pour un plus grand anonymat, dans l’hypothèse ou accordons une attention particulière à Edward Snowden , consiste à utiliser une contiguïté VPN et Tor en même temps.

Utilisez un VPN tiers … ainsi qu’à créez votre tranché serveur
Le moyen le plus simple et le plus rapide de commencer à profiter des avantages des intrigue VPN consiste à s’inscrire proche l’une des multiples entreprises suggérant présentant avançant des coups de main VPN. Vous payez des frais mensuels aller de plusieurs euros à plus de 10 euros. Vous disposez des insolite d’identité pour vous connecter à votre service et souvent d’un client VPN officiel qui facilite grandement les choses.

Toutefois, dans l’hypothèse ou vous ambitionnez un contrôle total et absolu de votre alliance ainsi qu’à ne faites confiance à personne, vous avez la possibilité suivre la philosophie suivante: « si vous voulez que quelque chose admettons bien fait, vous devez le exécuter vous-même ». Le problème, c’est qu’il est rare que vous ayez accès à un PC dans un autre pays dont vous pouvez profiter de divers des avantages mentionnés précédemment (éviter la censure, les blocages géographiques).

Il existe plusieurs exceptions, telles que les mondes virtuels qui voyagent fréquemment et l’installation d’un VPN sur votre PC à domicile encore accéder à leurs documents où qu’ils soient, tout en bénéficiant des coups de main uniquement disponibles dans votre pays, tel que Netflix. ainsi qu’à Spotify.

Si vous ambitionnez créer votre précis serveur VPN, que ce mettons sur un PC Windows et pourquoi pas sur un serveur lointain par-dessous votre contrôle, OpenVPN est probablement votre meilleure option. Vous pouvez le télécharger à partir d’ici , bien que vous soyez averti à l’avance que l’installation d’un serveur VPN n’est pas aussi aisée que d’appuyer sur Suivant – Suivant – Suivant.

express vpn qnap openvpn

Ces conducteur vous être utiles:

Guide officiel expliquant comment installer OpenVPN dessous Windows facilement (en anglais)
Comment composer et former un serveur VPN
Connectez-vous à n’importe ce que réseau de maniere securisée
Comment installer un serveur VPN sur Mac (en anglais)
Comment se brancher à un serveur VPN et où il est configuré

De à nous jours, chaque système d’exploitation, dans sa version plus ou moins actuelle, vous donne l’occasion de vous connecter à une truchement VPN sans rien installer de plus. Tout ce desquels vous avez besoin, il est des données d’accès du fournisseur VPN (ou de votre société, le cas échéant), telles que l’adresse du serveur, le type de VPN et vos fraîche d’identification d’utilisateur.

Sous Windows
Sous Windows, il est tout a fait possible de se brancher à un réseau VPN sans rien installer d’autre à partir de Windows XP, cependant l’utilisation en charge de différents types de cryptage est plus élémentaire avec l’ancienne version de Windows.

Pour vous connecter à un réseau VPN envers Windows 7, procédez tel que suit:

Choisissez Se allumer à un réseau de travail
Remplissez les indications du serveur, le type de VPN et vos inhabituelle d’identification d’utilisateur
Sous Windows 10, vous avez la possibilité également utiliser le couture suivant avec l’interface moderne:

Options du PC ouvert
Aller sur le réseau et Internet
Ouvrir la section VPN
Appuyez sur Ajouter une attachement VPN
Renseignez les données du serveur, le type de VPN et les indications d’identification de l’utilisateur
Sur mac
La prise en charge des attache VPN ne pouvait pas manquer dessous Mac OSX. Pour vous brancher à une attachement VPN sur votre Mac, procédez comme suit:

Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Réseau.
Cliquez sur Ajouter (+) en or bas de la liste des travaux réseau.
Sélectionnez VPN dans le menu déroulant Interface.
Renseignez autres paramètres tel que le type de affinité et paramètres d’authentification
Sous Linux
Pour vous connecter à un serveur VPN sous Linux, vous devez avoir installé le paquet network-manager-vpnc, qui ne existera pas installé par défaut dans Ubuntu. Pour l’installer, vous pouvez utiliser le gestionnaire de outil internet spécifique de votre distribution et pourquoi pas la ligne de commande:

Ensuite, suivez ces étapes:

Sous Ubuntu, cliquez sur l’icône du réseau (les de de deux ans ans flèches) dans la barre du haut.
Choisir les liaison VPN – Configurer VPN a l’intérieur du menu déroulant
Appuyez sur ajouter (ou importer, si vous aviez un fichier de configuration)
Suivez maintien à l’écran pour renseigner le reste des informations, telles que le type de cryptage et les déclarations d’identification de l’utilisateur.
Sur Android

  • Android détient également son tranché client VPN, bien que le mode d’accès puisse varier légèrement par rapport à la version d’Android que vous avez installée et des modifications apportées aux menus que votre fabricant est modifiés. Généralement, vous le découvrirez ici:

Aller aux paramètres
Ouvrez la section Réseaux sans fil, Connexions réseau ainsi qu’à similaire.
En général, les corrélation VPN se trouvent dans la section Autre ainsi qu’à Plus de réseaux.
Appuyez sur la section VPN et appuyez sur le bouton Plus (+) pour créer la connexion.
Entrez le nom, le type de VPN, l’adresse du serveur et le cryptage
Dans iOS

  • Dans iOS, le est vraiment plus simple. Pour vous brancher à un serveur VPN à partir de votre iPhone ainsi qu’à de votre iPad, procédez comme suit:

Ouvrez paramètres
Aller à la section générale
Faites défiler même la section VPN
Touchez Ajouter une configuration VPN.
Choisissez l’onglet Type de VPN de votre serveur, après entrez les données du serveur et du nom d’utilisateur.